Fin de l'été 1970. C'est à Vence, chez Yvon Marie Coulais que Daniel fait la connaissance d'Alain Godard. Alain est un créatif de grand talent et Directeur de Création de l'Agence de Publicité DDB. C'est un esprit vif, singulier, spirituel, parfois ironique. Il a en commun avec Yvon et Daniel la désinvolture des gens doués. Pendant ces quelques jours au soleil avec eux, Daniel découvre un nouvel univers qui le séduit, et qu'il trouve à sa mesure, la publicité.

En 1971, il monte "Citeca Productions", Alain lui confie la production des "Canada Dry", Daniel confie la réalisation à Edouard Molinaro, et c'est immédiatement le succès avec un "Lion d'Or" à Venise pour le Festival International du Film Publicitaire.

Daniel adore ce nouveau métier ! Il s'attache à être le meilleur sur la planète Pub, et sa collaboration avec Alain, va bien au-delà, puisqu'il travaille en amont avec lui sur les coûts des films, les possibilités de tournage, etc... La complicité entre Alain et Daniel se prolonge souvent tard le soir dans les dîners et boites de nuit. Alain est terriblement intelligent, il a une vision très aiguë, très juste du monde. En excellent créatif, il fait de ses observations et de ses réflexions un chef d'œuvre de drôlerie.

Alors qu'Alain parcourt sa carrière de manière brillante et lucrative, il se met à rêver plus grand. En 1976, il quitte la Pub pour l'écriture au cinéma. Il écrit entre autre et principalement avec Jean Jacques Annaud et Edouard Molinaro. Au milieu des années 80, la publicité le rattrape. On lui propose la direction d'Havas qu'il accepte. Après ce passage dans la pub, Alain retrouve sa forte envie de cinéma auquel il reste fidèle.

Quand Alain et Daniel se voient ou se téléphonent, ils échangent comme s'ils s'étaient vus la veille. La vie a probablement adoucit Alain, mais n'a rien enlevé à son intransigeante finesse d'esprit, Daniel a gardé sa spontanéité, sa vivacité et son sens de l'humour. C'est toujours une récréation pour Alain comme pour Daniel de se retrouver au hasard des rencontres. Un plaisir qui ne s'est plus renouvelé depuis la triste disparition d'Alain Godard, le 13 Mars 2012.