Alain Delon et Daniel Cauchy

1956, Alain Delon flâne souvent du côté de Saint Germain des Prés où il fait la connaissance de Daniel. Leur amitié trouve son origine dans l'ambiance des rues et des boites de ce quartier. Sa belle gueule et son magnétisme font très vite l'unanimité chez les gens de Cinéma. Printemps 1958, Alain vient de terminer un second film, "Sois belle et tais toi". Daniel a déjà tourné dans une vingtaine de films. ils se balladent sur les Champs-Elysées, il fait beau, l'humeur est légère, Daniel signe des autographes, Alain réalise avec humour qu'il faudra faire quelques films de plus pour en signer à son tour. Peu de films après, il devient la grande Star de Cinéma qu'il est encore aujourd'hui.
Alain est certainement celui de ses amis que Daniel a le moins souvent vu pendant ces dernières décennies, c'est pourtant l'un de ceux pour lequel il a la plus profonde estime.
 
Pour en avoir personnellement bénéficié, lui et beaucoup d'autres, Daniel dit toujours d'Alain qu'il est un homme particulièrement généreux, qui ne fait jamais état de sa philanthropie, secret, pudique, loyal et fidèle en amitié.
Daniel a de rares souvenirs avec Alain, mais ce sont toujours des moments et des circonstances exceptionnels, dont celui, inoubliable et insolite d'une nuit de Noël à Marbella, chez Gérard Bonnet, où Alain danse un Flamenco effréné avec Sean Connery sur la table du dîner. Une image magnifique.
Daniel aime Alain, il sait qu'il peut compter sur lui comme Alain peut aussi le faire. Leur lien est intact. Alain est l'un des derniers avec Daniel à avoir vécu et connu cette époque mythique du cinéma en noir et blanc. Un témoignage qui reste le plus beau de leur souvenir commun.