1979, invités aux "40th year in show business" de Frank Sinatra, ils emmènent Lino Ventura à la soirée. Tous les amis de Sinatra sont là, Dean Martin, Sammy Davis, Cary Grant, Harry James, etc. Sinatra chante, ses amis le rejoignent sur scène et font le show avec lui. "La voix", la musique, l'humour, la fête, Arnon, Lino et Daniel sont dans la magie du spectacle hollywoodien.
Arnon habite et travaille un peu partout. Daniel l'appelle "le bohémien des affaires". Pour le film "Il était une fois en Amérique", (Once upon a time in América), Daniel organise et assure la co-production française. Une fois bien introduit dans le milieu du cinéma américain, Arnon a l'idée de regrouper dans une même société, le cinéma, la chanson et la publicité. Sidney Pollack pour le cinéma, Paul Anka pour la chanson et Daniel pour la publicité. Il propose à Daniel d'en prendre la direction.
Après 15 jours passés à Hollywood afin d'évaluer les avantages et les inconvénients d'une telle association, Daniel s'aperçoit très vite que le projet n'est pas réalisable sans une connaissance pointue de la sphère très privée de Hollywood. Avec regret, il décline l'offre . En 1983, après l'accident de Daniel qui l'empêche de travailler pendant plus de deux ans, et sa désastreuse conséquence qui est la cessation de Citeca Productions, l'association entre Arnon et Daniel prend fin. Arnon Milchan produit des films comme "Brazil", "Legend", "Pretty Woman", et fonde en 1991 "Regency".
Sa filmographie, jusqu'à aujourd'hui est impressionnante.
Quand le Festival du Film Américain de Deauville rend hommage à Arnon pendant deux jours, Arnon remercie publiquement Daniel avec beaucoup de chaleur et d'amitié d'avoir initié les premiers pas de son aventure cinématographique.

Arnon Milchan et Daniel

1975, Arnon Milchan, jeune industriel Israëlien, s'intéresse beaucoup au cinéma et cherche à acheter des parts dans une maison de productions en France. ll demande l'avis de Jacques Séguéla qui lui conseille de rencontrer Daniel Cauchy, PDG de Citeca Productions. Daniel et Arnon se trouvent de nombreux points communs, aussi bien dans leurs vies privées que dans leur passion pour le cinéma, la vie et le jeu.
En 1975, Arnon achète 50% des parts de Citeca. 1978, Arnon produit un premier long-métrage à Londres, "The Medusa Touch", (La Grande Menace), avec R. Burton et L.Ventura. Daniel assure la co-production en France. Deux à trois fois par an, Arnon et Daniel vont à Las Vegas voir les "shows" et jouer au "Caesars Palace".

Arnon Milchan a produit plus de 100 films en trois décennies, entre autre...

 

. Mirrors (Alexandre Aja)
. Au bout de la nuit (David Ayer)
. The Fountain (Darren Aronofsky)
. The Sentinel (Clark Johnson)
. Les mots retrouvés (David Siegel)
. Le maître du jeu (Gary Fleder)
. Daredevil (Mark steven Johnson)
. Infidèle (Adrian Lyne)
. 7 jours et une vie (Stephen Herek)
. Crimes et pouvoir (Carl Franklin)
. Pas un mot (Gary Fleder)
. Tigerland (Joel Schumacher)
. Il suffit d'une nuit (Philip Haas)
. Fight Club (David Fincher)
  . Haute-voltige (Jon amiel)
. Goodbye Lover (Roland joffé)
. Breaking Up (Robert Greenwald)
. L'associé du diable (Taylor Hackford)
. L.A. Confidential (Curtis Hanson)
. Meurtre à la Maison-Blanche (D.H.Little)
. Leçons de séduction (Barbra Streisand)
. Le droit de tuer? (Joel Schumacher)
. Sunchaser (Michael Cimino)
. Heat (Michael Mann)
. Copycat (Jon Amiel)
. Tueurs nés (Oliver Stone)
. Le client (Joel Schumacher)
. Entre ciel et terre(Oliver stone)
  . Six Degrees of Separation (F.Schepisi)
. Piège en eaux troubles (R.Herrington)
. Chute libre (Joel Schumacher)
. Sommersby (Jon amiel)
. JFK (Oliver Stone)
. Dans la peau d'une blonde (B.Edwards)
. La liste noire (Irwin Winkler)
. Pretty Woman (Garry Marshall)
. La guerre des Roses (Danny DeVito)
. Legend (Ridley Scott)
. Brazil (Terry Gilliam)
. Il était une fois en Amérique (S. Leone)
. La valse des pantins (Martin Scorcese)
. La grande menace (Jack Gold)