Jeune homme turbulent et joyeux, Daniel adore Madame Roux qui le lui rend bien. Elle s'amuse beaucoup de sa présence à la "Colombe d'Or", et l'a très vite intégré dans sa petite famille de privilégiés.
L'été, argent ou pas, Daniel y prend pension pour de longues périodes entrecoupées d'escapades sur la Côte. C'est sur les petites routes de Saint Paul de Vence que Daniel apprend à conduire avec Serge Marquand dans la 4CV d'une amie. Ils vont ensemble avec Paul Senouf à Eden Roc pour la piscine sur la mer et voir les joiles filles. Ils vont aussi à Juan les Pins écouter Sidney Bechet, Claude Luter et Le Duke.
Souvent, le matin, il se promène avec Henri Georges Clouzot curieux des jours et des nuits de la vie réjouissante de Daniel. Il l'incite à noter tous ces moments précieux, mais Daniel vit, il n'a pas le temps de noter. Dommage.

Daniel garde de merveilleux souvenirs de La Colombe d'Or, et particulièrement ceux de ces moments apaisants passés dans le petit salon derrière le bar à regarder la télévision avec Madame Roux.