Jean Fernandez et Daniel sont amis depuis les années 50.
Ils se retrouvent avec un autre ami, Pierre Groleau, (bien connu du tout Hollywood), dans les boites de Jazz, et à la "Belle Ferronnière" où ils refont le monde avec les grands reporters de Paris Match. Après avoir été stewart sur les lignes aériennes longues distances pour le plaisir des voyages, il devient propriétaire associé d'une boite de nuit à New-York. Jean rencontre Eddie Barclay. Leur passion pour Charlie Parker et le Jazz donne à Jean l'opportunité de devenir Directeur Artistique chez Barclay.

1960, Jean Fernandez donne sa chance à un jeune groupe de rock. Il appelle le groupe "les Five Rocks" qui seront par la suite "Les Chaussettes noires". Il remarque surtout le potentiel du jeune chanteur, Claude Moine, et assure la direction artistique de celui qui deviendra Eddy Mitchell.
Jean Fernandez est producteur et directeur artistique de plusieurs groupes de rock pendant toutes les années 60 et 70.
Dans le team qu'il dirige il y a aussi Léo Férré.

Quand Barclay vend son label, Jean reprend la route. Aventurier raffiné, il se promène dans le Monde avec, dans son sac, un petit tapis de soie pour dormir où qu'il soit, au milieu d'une forêt tropicale, aux confins d'une province vietnamienne, ou dans le "grand hôtel de luxe" du coin.

Pour Daniel, il est l'ami, l'invité permanent, avec lequel les soirées se prolongent de longues discussions animées par l'humour, l'intelligence et la Vodka Cerise.