Robert Dorfmann entouré des soeurs Carita, Maria et Rosy, en face Andréa Parisy et Yachka.  Robert Dorfmann.

Robert Dorfmann est le plus grand Producteur Français de Cinéma des années 50 à 80. Pendant cette période, la production de Cinéma représente un vrai risque pour le producteur qui s'engage dans un film. Il peut tout gagner ou tout perdre, même ce qu'il n'a pas. Seul un visionnaire, un intuitif, un créatif, un stratège du jeu et un homme d'affaires comme l'est Robert Dorfmann

 

peut entreprendre de telles productions et en faire des films à succès. Chacune de ses productions est une véritable aventure artistique et financière. Daniel rencontre Robert Dorfmann sur le film de Jacques Becker, "Touchez pas au Grisbi". Ils se reconnaissent sur le terrain de l'humour, mais sont aussi tous les deux passionnés de cinéma, de jolies femmes et de jeu.

 

Pour Daniel, Robert est un exemple d'intelligence, d'élégance de comportements avec les autres, de générosité dans tout ce qu'il fait, de modestie non feinte, de drôlerie de tous les instants. Jusqu'à sa disparition en 1999, Robert Dorfmann et Daniel sont de grands complices dans toutes les circonstances de la vie.

Les films les plus connus produits par Robert Dorfmann
Justice est faite, d'André Cayatte (1950)
Jeux Interdits, de René Clément (1952)
Touchez pas au Grisbi, de Jacques Becker (1954)
Gervaise, de René clément (1956)
Les Tricheurs, de Marcel Carné (1958)
La Jument Verte, de Claude Autant Lara (1959)
La Princesse de Clèves, de Jean Delannoy (1961)
La cuisine au beurre, de Gilles Grangier (1963)
Chateau en Suède, de Roger Vadim (1963)
 
Le Corniaud, de Gérard Oury (1965)
La Grande Vadrouille, de Gérard Oury (1966)
Le Petit Baigneur, de Robert Dhéry (1967)
L'Arbre de Noël, de Terence Young (1969)
Manon, de Jean Aurel (1970)
Meyerling, de Terence Young (1968)
La Prisonnière, de Henri Georges Clouzot (1968)
Tristana, de Luis Bunuel (1970)
L'Aveu, de Costa Gavras (1970)
Sur la route de Salina, de Georges Lautner (1970)
 
Le Cercle Rouge, de Jean Pierre Melville (1970)
Le Soleil Rouge, de Trence Young (1971)
La Maison sous les Arbres, de R. Clément(1971)
Trafic, de Jacques Tati (1971)
Un Flic, de Jean Pierre Melville (1972)
Papillon, de Franklin J.Schaffner (1973)
Les Fougères Bleues, de Françoise Sagan (1975)
Clair de Femme, de Costa Gavras (1979)
La Gueule de l'Autre, de Pierre Tchernia (1979)
Malevil, de Christian de Chalonge (1980