Dès le début des années 50, Sacha Distel et Daniel sont amis, partagent le même goût pour le jazz, les Clubs, les filles. 1953, Sacha, reconnu comme le meilleur guitariste de jazz de l'année par les magazines "jazz Magazine" et "Jazz Hot", accompagne Juliette Gréco qui chante à Saint Germain des Prés, et Daniel vient de tourner "Touchez pas au grisbi" avec Jean Gabin.
1954, Jean Castel ouvre sa première boite, l'Epi Club". Sacha Distel pour le jazz, Daniel pour l'ambiance, Jean Pierre Cassel "le roi du be-bop", sont parmi les jeunes noctambules qui lancent le Club à Paris. Plus tard, quand Castel crée "chez Castel", ils sont encore les ardents protagonistes de l'ouverture.
1959, Sacha chante "Scoubidou", "Oh quelle nuit", "Mon beau chapeau". Formidables succès qui le révèlent comme chanteur. Daniel monte "Samedi Soir", un film dont il a écrit le scénario avec Yannick Andréï. Il demande à Sacha d'écrire la musique. Daniel a des difficultés pour boucler le budget du film. Sacha lui donne spontanément une somme importante pour qu'il puisse faire aboutir son projet. Fantastique preuve de confiance et d'amitié qui non seulement touche profondément Daniel, mais lui permet de réaliser sa première production à 29 ans.
L'année suivante, ils tournent ensemble dans le film "Les Mordus" dont Sacha signe la BO. Pendant toutes ces annéés, Sacha, Daniel et beaucoup de leurs amis font la fête, et vivent leurs vies quoiqu'il arrive sur le mode du plaisir.
Sacha fait une carrière internationale de compositeur et d'interprète, il est moins souvent en France, Daniel produit, joue, réalise, mais jamais ils ne se perdent de vue.
Ils gardent à jamais l'un pour l'autre une amicale et immense tendresse qui leur vient de leurs magnifiques et insouciantes jeunes années.