Etre
seulement acteur ne suffit pas à Daniel. La production
l'intéresse. Il monte sa maison de productions de films
de longs métrages "C.C.Films". C'est avec Yannick
Andreï, assistant réalisateur de J.P.Melville, qu'ils
écrivent le scénario sur un phénomène
de société de la fin des années 50, les bandes
de "blousons noirs". Chaque Samedi soir, des bandes
venues de banlieues s'installent dans les cafés, monopolisent
"Flipper", "Baby Foot", et "Juke Box",
chahutent dans les cinémas, et se bagarrent avec d'autres
bandes. Le scénario est tout trouvé. C'est un film
précurseur tourné en caméra cachée
avec de jeunes acteurs, mais aussi avec la bande de "blousons
noirs" de la porte Pouchet à Paris. L'aventure est
risquée, il y a quelques arrestations pour regroupement
en bande sur la voie publique, néanmoins le tournage se
passe dans la bonne humeur et les dissensions s'enrayent très
vite d'elles-mêmes.
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