1994, 2003. La naissance de son petit fils, l'exposition de Didier, les amis fidèles, la disparition de Jean Fernandez, le mariage de Daniel et Chantal, un nouveau rythme de vie...
 
Daniel apprend une nouvelle tout à fait surprenante de la part de son fils aîné. Il va devenir papa d'un petit garçon.

Le petit fils de Daniel

Daniel manifeste une attention bienveillante pour ce petit fils, mais l'idée de "faire famille" contrarie son fils aîné depuis toujours. A son grand regret, Daniel respecte sa volonté. Il voit son petit-fils très rarement, et l'enfant grandit éloigné de son grand père.
 
Didier est acteur. Il a aussi du talent pour peindre, et fait une exposition de ses toiles à l'espace Cardin. Didier et Daniel organisent ensemble le vernissage. Daniel invite ses amis acteurs, journalistes chanteurs, animateurs de Télévision.


Daniel, Didier, Eddy Mitchell

Delon, Asnavour, Mitchell, Distel, Drucker, Dechavanne, Cornette de St Cyr, Barclay, Sylvie Vartan, Carlos, Zidi, etc. Tous sont venus découvrir et apprécier l'univers de Didier.
 
1997, L'ami Jean Fernandez part à l'improviste pour "Le Grand Voyage", mais cette fois-ci, il ne revient pas. Daniel et Chantal veillent sur la mère de Jean et son grand chagrin. Ils lui restent fidèles jusqu'à sa disparition à 104 ans. Ils prennent aussi grand soin de Lulu qui a de sérieuses difficultés de santé. La mère de Daniel décède à 95 ans.
Depuis 23 ans Daniel et Chantal vivent ensemble une relation amoureuse rare et très forte. Paradoxalement, ils ont tous les deux des tempéraments indépendants, et en même temps des rapports proches du fusionnel.
 
A l'intérieur d'une même bulle où l'amour et l'humour sont omniprésents, chacun laisse à l'autre la totalité de son espace. En 2001, l'envie leur prend de se marier ! Mariage en tout petit comité Daniel, Chantal, Patrick Tixidre, ami de Daniel et Béatrice Cousson, amie de Chantal, leurs témoins. Le Maire, Monsieur Taittinger n'en fait pas moins un long discours très amical dans la grande salle des mariages déserte. "Bob le Flambeur" ressorti à New-York, est devenu un film culte. Daniel est souvent sollicité par des journalistes Américains pour des interviews.
 

Daniel est aussi filmé pour les "bonus DVD" de "Bob le Flambeur" pour les Etats Unis et pour "Studio Canal" en France. Les écrivains et journalistes de cinéma ont eux aussi besoin de son témoignage sur le cinéma des années 50-60, Jean Pierre Melville, Jean Gabin, Lino Ventura, Bernard Blier, le producteur R. Dorfmann. Il participe sans nostalgie à enrichir de ses anecdotes, leurs rubriques et leurs livres. Les années passent, son petit-fils grandit et connait toujours très peu son grand père. C'est aussi pour lui que ce site web existe.

Plus de photos