1992, 1993. Les Bahamas, Harbour Island, le soleil, la mer, la plage, les "coconut trees", Didier, Chantal, Jean, Fernand, François, Lolotte, Elodie, Jean Baptiste, Peep...
 
 
Pour la première fois de sa vie depuis l'âge de 15 ans, Daniel a la surprise d'avoir du temps. Son énergie, sa vivacité, son esprit de répartie, son sens de l'humour et du mouvement sont intacts. Aussi le temps prend pour lui une dimension inconnue qu'il n'est pas si facile d'apprivoiser. Par réflexe, et pour ne pas tomber dans le "blues du désœuvré" il garde un bureau sur les Champs au cas où. Ce mois de Mai 1992, comme tous les ans, Daniel invite ses amis, Didier et les siens aux Bahamas.
Par bonheur, il n'y a pas de piste d'atterrissage sur l'île de Harbour Island. Il faut prendre un petit bateau local pour y aller. Daniel a loué "Hagen's House". La maison est posée sur une plage de sable rose,

Vidéo des Bahamas

immense et déserte, pieds dans l'eau couleur lagoon. L'amitié, l'amour, même les coups de soleil sont délicieux. La vie sur Harbour Island est un doux éloge à la lenteur.
Plus de photos  

 

Daniel s'entraine à ne rien faire. L'insouciance est de retour et lui fait apprécier l'instant présent. 1992 est une année "off". Daniel rejoint sa maison de Saint-Tropez et s'y installe avec Chantal jusque tard dans l'été. Depuis leurs jeunes années, ses fils ont tous les ans passé leurs vacances d'hiver avec lui à Mégève ou à Méribel. Il y retrouve avec bonheur les plaisirs de la glisse, l'imposante beauté du ciel d'encre tout en haut des cîmes, la pureté la lumière. Des sensations qui l'apaisent et le rendent heureux.